Les Magies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Magies

Message par Admin le Ven 14 Oct - 15:36

Sur ce petit forum naissant qu'est le nôtre, la plupart des magies sont autorisées. Je parle bien sûr des magies du manga, mais également de celles qui fleurissent de votre imagination. Bien évidemment, le staff se garde le droit de refuser des magies un peu trop ... Extrêmes ou spéciales. Parmi les magies du manga, certaines sont d'ores et déjà interdites, de par leur puissance et leur rareté.


Les magies de Grimoire Heart sont interdites, à l'exception de Maguilty Sense et God Slayer des flammes.
Les Malédictions de Tartaros sont interdites.
Les magies altérant le temps, la gravité, l'espace ou l'esprit sont interdites. Par ce dernier point, nous entendons pas de magie de contrôle mental, les illusions sont tolérées.
Les autres magies du manga, sauf oubli de ma part, sont autorisées.


Dans les magies inventées par nos chers louveteaux, chacune sera à étudier de près. Nous pouvons cependant d'ores et déjà vous prévenir que toute magie partageant des traits avec les magies ci dessus sera tout simplement interdite et refusée. De la même manière, une magie de nécromancie sera interdite, tout comme une magie de type résurrection. Pour le reste, la magie dans son intégralité sera à étudier.



Concernant la magie justement. Chaque mage pourra posséder autant de sorts qu'il le souhaite. Il devra cependant soumettre son grimoire au staff pour chaque modification avant de l'intégrer en rp, afin que ses sorts soient classés selon leurs niveaux :

Rang F, un sort banal, n'importe quel mage de cet élément peut l'employer sans problème
Rang E, un sort commun mais qui demande à être connu
Rang D, un sort un petit peu plus complexe
Rang C, un sort assez complexe
Rang B, un sort plutôt difficile à exécuter
Rang A, un sort extrèmement difficile, il peut demander un tour de préparation selon le sort.
Rang S, un sort secret, parfois interdit, il demande à coup sûr un tour de chargement.
Rang SS, un sort ultime, souvent interdit, il demande à coup sûr deux tours de chargement.


A chaque niveau, le mage peut employer un certain nombre de chaque sort par combat. Il est totalement interdit d'outre passer cette limite, et tenter de le faire entrainera la défaite violente et sans appel du mage frauduleux. Il est à noter qu'un sort de rang SS vaut deux sorts de rang S, chacun valant deux sorts de rang A et ainsi de suite. Il est donc possible de "consommer" un sort de rang D pour faire deux sorts de rang E si ceux ci venaient à manquer. Il n'est pas possible de faire l'opération dans l'autre sens cependant.


Grille des sorts par niveau

Niveau 1 : 4 x E
Niveau 2 : 5 x E, 1 x D
Niveau 3 : 6 x E (max), 2 x D
Niveau 4 : 2 x D, 1 x C
Niveau 5 : 3 x D, 2 x C
Niveau 6 : 4 x D, 3 x C, 1 x B
Niveau 7 : 5 x D (max), 3 x C, 2 x B
Niveau 8 : 4 x C, 3 x B, 1 x A
Niveau 9 : 5 x C (max), 3 x B, 2 x A
Niveau 10 : 3 x B, 2 x A, 1 x S
Niveau 11 : 4 x B (max), 3 x A (max), 2 x S (max)
Niveau 12 : 1 x SS (max)

Les niveaux au dessus du niveau 12 n'augmentent donc pas la limite de sorts utilisables à ce jour, il est possible que cela change dans le futur si quelqu'un parvient jusque là !

Les sorts ont tous un jet de dégats différents, selon la difficulté du sort :

Rang F : 1d4
Rang E : (1d4 + INT)/2
Rang D : (1d6 + INT)/2
Rang C : 1d6 + INT/2
Rang B : (1d8 + INT)/2
Rang A : 1d8 + INT/2
Rang S : 1d10 + INT/2
Rang SS : 1d12 + INT

Les dégats ne sont pas freinés par les armures, mais peuvent l'être par les protections magiques. Les objets magiques suivent cette règle, en utilisant la caractéristique associée en lieu et place de l'INT.

Admin
Admin

Messages : 3
Date d'inscription : 14/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://fairy-tears.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum