Fiches de personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fiches de personnage

Message par Admin le Ven 14 Oct - 13:43

Voici la partie dédiée à la création de vos personnages mes ptits loups !


Ici, vous allez apprendre à créer votre personnage et ses stats de A à Z.


Pour commencer, il est important de choisir le nom de votre personnage, mais ça, vous le savez, n'est ce pas ?

Il convient ensuite de lui créer ses caractéristiques, et c'est ici que j'entre en scène mes petits loups.

Votre personnage possède six caractéristiques distinctes que je vais vous décrire ci dessous !

Force (STR) : La force est la caractéristique de votre personnage qui déterminera sa capacité à soulever, pousser, se maintenir à la force des bras, escalader, ce genre de choses, mais également la puissance avec laquelle il frappera. Cette caractéristique décide aussi si vos attaques au corps à corps ou avec des armes de corps à corps porteront (Exemple : Karyu no Tekken, frappe à l'épée, coup de poing, etc). Dans le manga, Erza est dôtée d'une grande force comme en témoigne le fait qu'elle tracte elle même son chariot. La caractéristique "Force" majorera les dégats causés par le lancer de dé. Un personnage possédant une force trop basse aura du mal à se déplacer et à soulever quoi que ce soit. Un personnage qui, pour une raison ou une autre, se retrouve avec une force égale à 0, est dans le coma.

Dextérité (DEX) : La Dextérité est la caractéristique qui décidera de l'agilité de votre personnage. Sa capacité à se faufiler, à esquiver, à être discret et à utiliser les armes à distance se fera ici également. La nage dépendra également de la dextérité. Une dextérité haute permettra d'augmenter les dégâts avec les armes à distance, ainsi qu'avec les armes magiques de distance et les petites armes (Exemple : Le cercle d'épée d'Erza, la dague, le tir à l'arc, etc). Dans le Manga, Sagitarrio et Bisca ont une grande dextérité. Une caractéristique DEX trop basse empêchera le personnage de se mouvoir correctement, il sera un balourd. Une dextérité égale à 0 entrainera l'immobilité du personnage, mais n'est pas inconscient.

Constitution (CONS) : La Constitution représente la résistance physique du personnage. Typiquement, elle représente sa santé, et le nombre de coups que le personnage pourra subir avant d'être mis K.O. Dans le manga, Gajeel et Natsu ont une forte constitution. Une Constitution trop basse entrainera un personnage plutôt frêle, tombant souvent malade et résistant très peu à la douleur. Une constitution égale à zéro signifie que le personnage est mort

Intelligence (INT) : L'Intelligence représente la capacité de votre personnage à manipuler son esprit afin de lancer ses sorts les plus complexes, tels que les ultimes. Elle est utilisée, dans une moindre mesure, pour le lancement des sorts mineurs (Chaque sort mineur aura une caractéristique associée, l'intelligence appliquera malgré tout son modificateur aux lancers de dés). Dans le manga, Jellal est doté d'une grande intelligence, puisqu'il possède des sorts très complexes. Une intelligence basse entrainera un personnage idiot, maniant difficilement son esprit et ayant du mal à se servir de magies complexes. Il reste cependant très capable d'employer des magies d'Equipements ou des Magies Propriétaires, comme le Constellationnisme.

Sagesse (WIS) : La Sagesse représente la faculté de votre personnage à prendre des décisions rationelles, et à agir à l'instinct. Une Sagesse haute entrainera un personnage dont l'instinct est très aiguisé, parvenant sans mal à résoudre et à prévoir les différentes possibilités. Dans le manga, Mavis possède une grande sagesse. Une sagesse basse entrainera un personnage ayant du mal à faire ses choix de manière logique. Une Sagesse de 0 entrainera un personnage incapable de choisir, comptant uniquement sur le hasard.

Charisme (CHA) : Le Charisme représente le niveau social d'un personnage avec le monde. Un charisme important entrainera la sympathie des gens, tandis qu'un charisme bas rendra plus difficile les interactions sociales. Typiquement, Wendy possède un fort Charisme, celle ci parvenant à être appréciée d'à peu près tout le monde. Un Charisme haut pourra entrainer des évènements sociaux, des réductions chez les marchands, ou le changement de camps de certains ennemis. A l'inverse, un charisme bas peut entrainer des trahisons et des coups bas envers le personnage. Un charisme de 0 fait que votre personnage est considéré comme criminel, et interdit d'entrer en ville, tout autant que chez n'importe quelle guilde. Il devient un personnage ne pouvant rien faire, un personnage fantôche donc.


Maintenant que vous avez bien mesuré l'importance de chaque caractéristique, vient le moment de la distribution. Au commencement, chaque personnage possède 10 dans chaque caractéristique. Cependant, il est possible de "déplacer" ces points.

En effet, passer de 10 à 9 vous octroie 1 point à répartir ailleurs.
Passer du niveau 9 à 8 vous en octroie 2, de 8 à 7 vous en donne 3, de 7 à 6 => 5 et de 6 à 5 => 8.
Ces effets sont donc cumulatifs, passer une stat à 5 vous confère donc ... Et oui, 19 points.

De la même manière, augmenter une stat coûte de ces mêmes points de compétences comme suit :

10 -> 11 : 1
11 -> 12 : 2
12 -> 13 : 3
13 -> 14 : 5
14 -> 15 : 8
15 -> 16 : 15
16 -> 17 : 25
17 -> 18 : 40
18 -> 19 : 70
19 -> 20 : 100

Vous remarquez donc que l'on ne permet pas d'avoir une stat sous le seuil des 5, tout simplement car dans le cas contraire, le personnage serait bien trop fragile.

A titre d'exemple, imaginons que je souhaite créer le personnage de Plue.

Plue est la petite invocation de Lucie, le Chiot Blanc. Il possède une force très basse et une dextérité très basse également, cependant, il semble plutôt charismatique et attachant. La sagesse et l'intelligence ne semblent pas différents de la moyenne, et sa constitution semble un peu au dessus, compte tenu de ce qu'il peut subir sans disparaitre.

STR : 5
DEX : 5
INT : 10
WIS : 10

Nous disposons donc de 38 points à répartir. Il convient de bien les placer. Nous pouvons déjà placer le charisme à 15, coutant ainsi 19 points sur les 38. Il reste 19 points. Passer le charisme au niveau 16 coûte 15 points. Ainsi, il nous reste 4 points à placer

CHA : 16

4 points correspond à 2 niveaux de Constitution, et un point restant. N'ayez crainte, vos points restants ne sont pas perdus !

CONS : 12


Ainsi, Plue aurait les stats suivantes :

STR : 5
DEX : 5
CONS : 12
INT : 10
DEX : 10
CHA : 16


Les points supplémentaires, parlons en ! A tout moment dans votre épopée magique, vous pourrez augmenter vos stats. Pour cela, deux manières s'offrent à vous :

1 : La principale, le LEVEL UP. Par cette méthode, lorsque vous gagnez un niveau, vous gagnez également 3 points supplémentaires à répartir comme vous le souhaitez. Il est à noter cependant que pour racheter les niveaux supprimés, la moitié du montant offert est à repayer. Par exemple, passer du STR : 6 au STR : 5 à donné à Plue 8 points à répartir. Pour regagner un point de STR, il va donc devoir repayer 4 points, et non pas 8 ou 1.

2 : Certaines missions offrent en récompense, souvent par leur difficulté, un ou plusieurs points à répartir. Il s'agit de missions très rares, vous devriez donc rester à l'affût !


Bien ! Une fois que votre personnage est créé, il est temps de décider de ce qu'il fera et ce qu'il sera. Il vous faudra acheter son équipement de départ, une arme si vous en désirez, ainsi que de quoi partir en croisade. Vous partez avec de quoi acheter une arme de niveau 0 -Qui seront en tête de magasin-, ainsi que 2000 jewels à dépenser comme bon vous semble. Pour votre magie, la première vous est offerte avec votre background, sous condition que le staff vous l'accepte (dans le cas des magies inventées j'entend).


Lorsque votre personnage possède ses stats, sa magie, son équipement et son identité ... Et bien il reste deux derniers détails à régler :
Ses points de vie pour commencer.

Il est important de connaitre vos points de vie. Ce seront eux qui décideront de si vous mourrez, ou si vous vivez. Pour les calculer, c'est très simple. Lors de la création de votre fiche, vous demanderez au forum de lancer un dé à 6 faces. Le résultat obtenu sera à additionner avec votre constitution afin d'obtenir vos points de vie. Vous partirez donc avec minimum 6 pv, et maximum 26. Oui cela peut paraitre injuste, mais la vie est injuste, n'est ce pas ?


Enfin, quand vous avez tout cela, le reste vous regarde : Vous devez créer votre personnage de A à Z, physique, mental, histoire, tout ce qui est important vis à vis de ce personnage. Plus votre présentation sera détaillée, plus le staff sera amené à vous donner un bonus de départ en expérience ou en jewels.

Bien ! Mes louveteaux, pour montrer que vous avez bien tout lu, vous allez me colorer chaque stat d'une couleur différente, histoire qu'on voit de la couleur dans vos coeurs ~

Admin
Admin

Messages : 3
Date d'inscription : 14/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://fairy-tears.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum